la bulle

le blog de la santé

et du bien-être

Fatigue d'automne

Les changements de saison ne sont pas toujours facile pour certain. Le froid s'installe, le manque d'ensoleillement ainsi que le manque de luminosité se fait sentir.

En médecine chinoise, l'automne est une saison où l'énergie est en période descendante, la sève des arbres se retire progressivement dans les racines pour se préparer à l'hiver. Autrement dit, c'est le mouvement de l'extérieur vers l'intérieur, le moment d'intériorisation. Il s'agit donc de ralentir la cadence ou surtout d'accepter de ralentir. Pas toujours facile avec la pression professionnelle, sociale etc. Nous pouvons par contre, consciemment, ralentir le pas, prendre du temps pour soi, renouer avec le rythme naturel. Le mouvement d'intériorisation nous ramène à nous, à notre corps, à notre Être intérieur. Le shiatsu peut vous aider à redécouvrir qui vous êtes au fond de vous, à retourner vers votre corps, votre Être. Faire le silence en soi, calmer nos pensées qui nous assaillent, se détacher de ce bavardage mental pour retrouver un calme intérieur.

En cette période d'énergie descendante, beaucoup de monde peut se sentir fatigué, épuisé, le moral baisse, l'humeur est maussade, tout est gris...

Pour prévenir cette fatigue automnale, suivez le rythme de la nature! Pratiquez la méditation pour vous reconnecter à votre Être intérieur, réservez une séance de shiatsu détente et bien-être pour rééquilibrer vos énergies, pratiquez une activité physique régulière, sortez le plus souvent possible pour bénéficier du plus de lumière possible, prenez du temps pour vous!


Shiatsu la bulle, Nidau vous souhaite une belle saison d'automne!


Prenez soin de vous !

Réservez votre séance de shiatsu en ligne sur:

www.shiatsu-labulle.ch