la bulle

le blog de la santé

et du bien-être

La crise d'angoisse.


Qu'est-ce que c'est ?

L'apparition d'une #crise d'#angoisse peut avoir différentes raisons. Cela peut être dû à une réaction excessive ou inappropriée au #stress, une émotion intense peut aussi déclencher une crise d'angoisse.

Une crise d'angoisse apparaît en général après une accumulation de stress, de #peur ou d'#anxiété. Nous ne passons pas d'un état de bien être à la crise de panique/crise d'angoisse sans raison. La crise d'angoisse à toujours une origine. Le corps nous envoie des signaux que nous n'avons pas écouté. Par exemple, des #insomnies, des #migraines, des problèmes de dos, des problèmes de digestion, etc....ces signes que nous n'avons malheureusement pas su ou pas voulu écouter. L'angoisse est un message pour nous dire stop ! C'en est trop !!!


Le corps surréagit à un événement qui n'est pas réel pour se protéger. Exemple: si nous avons un tigre en face de nous, le danger est réel et le corps va sécréter de l'adrénaline pour que nous puissions agir au mieux et nous défendre. Par contre lorsque la crise d'angoisse apparaît aucun danger n'est réel mais le corps ne fait aucune différence et


secrète également de l'#adrénaline. Lorsque l'adrénalines est produite, elle est accompagnée de sensation désagréable dans notre corps comme des sensations de chaleur, d'évanouissement, nous pouvons avoir peur de devenir fou, de mourrir, d'avoir une crise cardiaque, de perdre le contrôle de soi-même etc...



Pour se #libérer de vos crises d'angoisses, il faut tout d'abord les accepter et ne pas les refouler. Vous devez savoir que vous n'allez pas devenir fou, pas mourrir ou perdre le contrôle. Les crises d'angoisses correspondent à un niveau de stress intense et cela reste dans le domaine du stress.

Et n'oubliez pas une crise d'angoisse n'est pas dangereuse ! C'est juste votre corps qui veut vous protéger d'un danger. Il déclenche ainsi votre système de défense pour vous sauver la vie ! Et les symptômes qui vous donnent l'impression d'avoir une crise cardiaque, de ne plus pouvoir respirer, la gorge qui serre est simplement la conséquence de votre système de défense. Votre corps veut juste vous sauver !


Comment faire alors ?

Il ne faut pas lutter contre vos crises d'angoisses, il faut les accepter et surtout comprendre la raison pour laquelle elles sont apparues. Il faut comprendre le message que votre inconscient veut vous faire passer...Peut-être vous le savez déjà, mais vous refusez de le voir...Il peut aussi être très intéressant de noter les peurs qui déclenchent vos crises d'angoisses durant la journée. De mettre le doigt sur la raison précise de vos peurs. Ensuite accepter les sensations que provoquent vos crises, laissez ces émotions et sensations passer dans votre corps, avec l'expiration laissez-les s'en aller, laissez-les passer et ne forcez rien. Cela vous prendra 3 minutes. Faites-le à chaque fois que vous n'êtes plus serein, à chaque fois qu'un stress apparaît, un symptôme quelconque...



La méditation est aussi un bon moyen d'éliminer le stress et de calmer son corps. Soignez votre alimentation et votre moral, prenez soin de vous, pensez positif et ne laissez pas votre mental vous parler négativement.

Si vous voulez aller plus loin, je peux vous aider dans cette démarche thérapeutique avec le shiatsu. Pour l'instant je suis encore étudiante (j'aurai mon diplôme en juin) mais je serai ravie de pouvoir vous aider et vous accueillir dans ma nouvelle pièce à Nidau pour pouvoir vous faire découvrir le shiatsu et en même temps acquérir de l'expérience. C'est toujours plus facile d'avoir une aide externe et de pouvoir se confier.


Merci de m'avoir lue et laissez un commentaire...


Et n'oubliez pas de bouger et manger sainement, cela en vaut la peine !


Prenez soin de vous

www.shiatsu-labulle.ch

56 vues2 commentaires