la bulle

le blog de la santé

et du bien-être

Guide rapide pour respirer mieux et se relaxer

Mis à jour : 16 août 2018


Vous êtres #stressé, anxieux ou vous avez des crises d'angoisse ? Respirez-vous correctement ? Saviez-vous qu'inspirer et expirer profondément effectue un #massage des organes et du diaphragme....


Je vous propose d'observer votre #respiration...est-elle thoracique ou abdominale ? Si vous avez une respiration thoracique vous respirez avec le haut du corps ce qui peut engendrer des #tensions et créer des angoisses. Pourquoi ? Tout simplement parce que les toxines ne peuvent pas être éliminées correctement et que les cellules en oxygène ne pourront pas être alimentées....La respiration abdominale est donc beaucoup plus adaptée....

Alors comment faire pour respirer correctement ? Voici quelques #exercices facile...à pratiquer partout et n'importe où (file d'attente à la caisse, feu rouge, en attendant le bus etc....)


1. la respiration abdominale

Mettez la main sur le ventre et inspirez profondément par le nez en comptant jusqu'à 7, puis expirez en comptant le double donc 14....avec un peu d'habitude vous pourrez #inspirer en comptant jusqu'à 10 et #expirer en comptant jusqu'à 20....faite cela environ 10x de suite et au besoin plusieurs fois par jour....en expirant plus longtemps vous chassez toutes les mauvaises toxines et vos cellules en oxygène seront alimentées correctement....ce qui va réduire considérablement votre #stress et vos tensions.



2. la respiration alternée

Cet exercice va vous aider à vous recentrer et vous apporter un #calme intérieur. Asseyez-vous sur une chaise ou placez-vous en tailleur. Inspirez profondément et bouchez votre narine droite avec votre pouce et expirer par la narine gauche. Inspirez par la narine gauche (la droite toujours bouchée) et expirez par la droite en bouchant la narine gauche avec votre index. Toujours une inspiration et une expiration par la même narine puis alternez. Vous pouvez ensuite compter en inspire jusqu'à 4 et en expire jusqu'à 8...même principe que pour la respiration abdominale on expire toujours le double de l'inspire pour éliminer les toxines et alimenter les cellules en oxygène.



3. la respiration pour détendre vos tensions

Placez-vous en tailleur ou allongez-vous sur votre lit. Fermez les yeux et visualisez chaque partie de votre corps du bas en haut. Commencez par les pieds, inspirez et faites entrer l'air dans votre pied. En expirant imaginez-vous que toutes les tensions de votre pied se dissipent avec l'air qui ressort....remontez jusqu'au thorax, le cou, les épaules, la tête....Faites attention de ne pas vous endormir !



Voilà pour aujourd'hui. J'espère que cela pourra vous servir....



by #shiatsu la bulle sandrine