la bulle

le blog de la santé

et du bien-être

Se préparer pour l'automne !

Mis à jour : 25 sept. 2018

Selon la #médecine #chinoise, l'automne est la période du #métal. Les organes du #Poumon et le #Gros Intestin y sont reliés...Est-ce que par hasard vous avez des problèmes #respiratoire, rhume, #eczéma, cheveux cassants et secs, ou le sentiment d'être #triste ou mélancolique ? Ce n'est pas un hasard, ce sont les signes typiques de l'élément métal. Bienvenue en automne !



Quelques bons conseils pour passer un bon #automne:

- Le Poumon n'aime pas la #sécheresse. Hydratez-vous en conséquence. Boissons chaudes de préférence. Attention au chauffage qui a tendance à assécher votre intérieur...au besoin utilisez un humidificateur...

- Respirez profondément ! Faites des balades en forêt, dans la nature...Inspirez profondément l'air pur et frais et remplissez vos Poumons de l'énergie de l'automne... À l'expire, laissez aller toutes les choses négatives de votre vie, tout ce qui ne vous sert plus, tout ce dont vous n'avez plus besoin...L'automne, c'est le moment de se réorganiser, de lâcher ce qui ne convient plus pour faire place à la nouveauté...

- Protégez-vous du Froid et surtout du Vent....Le Vent, une des six énergies perverses en médecine chinoise, s'infiltre par les pores de la peau et peut affaiblir votre système #immunitaire, votre énergie défensive...Portez un foulard autour du cou, par exemple, cela vous protégera de cette intrusion et vous serez au chaud !

- Ralentissez votre rythme. Suivez le cycle de la #nature....Couchez-vous plus tôt et dormez un peu plus longtemps...


- L'alimentation est aussi très importante en cette période. Mangez et buvez chaud et cuit. Fini les salades et les légumes crus de l'été ! Cuisez vos aliments et ajoutez un peu de gingembre et des épices à vos plats....Cela vous réchauffera de l'intérieur, nourrira votre corps et protègera votre système immunitaire. L'avoine, les poireaux, les légumineuses, l'ail, les noix, les pommes et les soupes vous seront bénéfiques en automne.

- Mieux vaut prévenir que guérir ! Si vous avez besoin de plus de #conseils et d'une séance de #shiatsu pour vous recentrer ou juste prendre #soin de vous, contactez-moi, je me ferai un plaisir de vous recevoir !

www.shiatsu-labulle.ch



28 vues