la bulle

le blog de la santé

et du bien-être

Nettoyer son foie après les fêtes!

La malbouffe, l'alcool etc... sont autant de facteurs qui peuvent mettre votre organisme en mauvaise état. Le foie, par exemple, est un organe qui assure un rôle essentiel dans l'évacuation des toxines. Comment le nettoyer naturellement et en prendre soin?


Le #foie est nécessaire à la #digestion et purifie l'organisme en métabolisant de nombreuses substances comme les toxines, les médicaments etc...il synthétise également la bile et les protéines et stocke les nutriments dont nous avons besoin pour les redistribuer dans le corps. C'est pour cette raison qu'il faut en prendre soin!


Alors comment fait-on pour prendre soin de son foie?


- Je ne vais rien vous apprendre en vous disant qu'une #alimentation #équilibrée joue un rôle important. Evitez les conservateurs, les sucres ajoutés, le trop de sel et de gras. Evitez également le trop d'alcool, le #tabac, les substances chimiques.


- Optez plutôt pour les aliments riches en fibres, comme les céréales, les fruits secs etc...

- Le Chardon-Marie, le pissenlit et le citron aident à nettoyer le foie.


- Un petit remède naturel que j'utilise assez souvent: mélangez env. une cuillère d'huile d'olive et 1/2 jus de citron dans un verre avec de l'eau tiède, à jeun pendant 5-7 jours. Cela nettoie et améliore les fonctionnements du foie.


Le #citron est très bon pour la santé vu sa teneur en vitamine C, en #antioxydants et en acide citrique. L'huile d'olive est également source d'antioxydants qui est très bénéfique pour le foie.


Par contre si vous avez des problèmes de foie ou de troubles gastriques, biliaires ou rénaux, demandez conseil à votre médecin avant d'utiliser des remèdes naturels.


Je vous souhaite un belle année 2020 et n'oubliez pas prenez soin de vous! Cela pourrait être votre bonne résolution pour l'année à venir!

Réservez votre séance online sur:

www.shiatsu-labulle.ch



50 vues