la bulle

le blog de la santé

et du bien-être

L'intolérance au lactose.

Mis à jour : 10 déc. 2018

L'intolérance au lactose provoque des troubles digestifs, ballonnement etc... conséquence d'une difficulté ou d'une incapacité a digérer le lactose (sucre principal retrouvé dans les produits laitiers).


La lactase, c'est l'enzyme qui nous permet de bien digérer et absorber le #lactose. Mais une baisse du taux de ces lactases peut entraîner une #intolérance au lactose, donc l'incapacité à l'organisme à #digérer le lactose. Ce dernier fermente dans le tube digestif et provoque la production de gaz. Des symptômes comme des #flatulences, des #ballonnements, des maux d'estomacs apparaissent généralement après l'ingestion de nourriture contenant du lactose.


Que faire? Les personnes souffrant d'intolérance devraient éviter de consommer excessivement des produits contenant du lactose voir les exclurent complètement de leur alimentation mais.....


En principe, les fromages à pâte dure contiennent très peu de lactose, le Gruyère AOP n'en contient pas du tout et les fromages à pâte mi-dure et molle Suisse ne contiennent pratiquement plus de lactose non plus....

Choisissez du lait et des yogourts sans lactose si votre intoléance au lactose est marquée. L’absorption d'une quantité modérée de lait, soit l’équivalent d'une tasse, se passe, en règle générale, sans problème.


Et n'oubliez pas de #bouger et #manger sainement, cela en vaut la peine !

Prenez soin de vous.


www.shiatsu-labulle.ch

36 vues