la bulle

le blog de la santé

et du bien-être

Cessez de faire plaisir à tout le monde

Le problème, lorsqu'on essaie de faire plaisir à tout le monde c'est que l'on s'oublie.

Hélas, notre éducation et nos croyances nous on souvent appris à nous oublier et à faire passer les autres en premier, à faire des choses que nous n'aimons pas mais qui plaisent aux autres. Nous n'avons donc pas appris à nous écouter. Ce qui revient souvent à dire que nous avons enregistré, tout au fond de nous, que lorsque nous faisons plaisir à quelqu'un, il nous aime davantage. Et le contraire, que si nous contredisons quelqu'un, il nous aimera moins. Ce type de fonctionnement vient dans le fond d'une peur de ne pas être aimé et accepté. Ce qui est bien entendu faux. Il faut faire la différence entre faire plaisir à quelqu'un et aimer quelqu'un. On peut faire plaisir à quelqu'un sans vraiment l'aimer et on ne doit pas forcément faire plaisir aux personnes que l'on aime.

Faire plaisir aux autres est effectivement très bien vu, mais cela suppose un grand sacrifice et une usure certaine pour la personne si aimable qui pense toujours à tout le monde sauf à elle-même. Cela revient à dire que le confort de l'autre passe avant le sien.

Ne pas faire valoir ses idées ou ses opinions pour surtout ne pas créer une dispute ou pour faire plaisir à quelqu’un peut être une décision intelligente à court terme et dans une situation concrète. Par contre, si nous faisons de cela une habitude, nous finissons par créer un monde artificiel autour de nous, dans lequel nous nous sentirons mal.

Mais il arrivera forcément un jour où la fatigue et la frustration sera si grande que vous serez obligés de vous arrêter, par écœurement, et de vous poser les questions suivantes: qui suis-je? Qu'est-ce que je souhaite pour ma vie? Malheureusement ces questions restent souvent sans réponse. Finalement, quelle vie vivez-vous? La vôtre ou celle des autres? Vos besoins restant en arrière-plan ne seront jamais satisfait et vous ne pourrez pas être heureux.

Il y a bien sûr une solution: apprendre à se connaître, savoir ce que l'on veut, ce que l'on vaut... Une séance de shiatsu thérapeutique holistique peut vous aider dans cette démarche et vous redonner confiance en vous, pour aller chercher votre bonheur et votre bien-être à l'intérieur de vous, parce que le bonheur vient de l'intérieur et non de l'extérieur et trouver qui vous êtes.

Donnez la priorité à vos besoins, à votre bien-être, à vos rêves!

Et commencez à vivre pour vous-même!


Prenez soin de vous !

www.shiatsu-labulle.ch







68 vues