la bulle

le blog de la santé

et du bien-être

Ce que révèle notre mal de dos

Mis à jour : 18 déc. 2018

"J'en ai plein le #dos, j'ai du boulot par dessus la tête, trop de stress et plein de #soucis" ! Est-ce que cette douleur physique serait un message, un signal de notre corps pour nous dire que nous avons dépassé nos limites...? Je suis persuadée que nous sous-estimons la capacité de notre corps, de toutes nos cellules, à stocker nos émotions, nos chocs, nos angoisses etc... Notre esprit et notre corps sont toujours en interaction, intimement liés.



Evidemment, il faut tout d'abord éliminer les causes physiques graves sur le plan médical. Ensuite, accompagné par un thérapeute en #Shiatsu, par exemple, vous pourriez apprendre ce que votre dos veut vous dire et en apprendre par la même occasion sur vous-même. Il y a beaucoup de choses que nous ignorons ou que nous ne sommes pas prêts à entendre ! Le dos représente quand même le soutient et le support de votre vie, la base... Les douleurs se manifestent souvent à cause de #stress, d'#angoisses, l'impression de ne pas être soutenu au travail ou par ces proches, un soucis financier ou matériel.


Le shiatsu vous permet de vous remettre à l'écoute de vos #émotions et de vous reconnecter avec vous-même, de vous respecter et de vous poser de bonnes questions comme: est-ce que mon travail est en accord avec mes propres valeurs ? Suis-je moi-même dans mes #relations ou est-ce que je joue un rôle pour me faire accepter ? Qui suis-je vraiment ?


Le mal de dos, et tout autres maux aussi d'ailleurs, le seul moyen que notre #inconscient a trouvé pour exprimer un mal de vivre ou une souffrance.

Il faut aussi pouvoir s'accorder le droit d'aller mieux c'est essentiel. Ce qui n'est pas toujours évident quand la personne est fataliste ou à l'impression qu'elle ne mérite pas d'aller mieux....

Bref, pour traiter le dos on traite la personne dans son entier c'est à dire physiquement, psychologiquement et émotionnellement. Il faut reconnecter ces trois aspects. En

remettant ces trois niveaux en balance, la personne va pouvoir se retrouver et retrouver ce qu'elle est réellement. Le shiatsu permet par le #massage de détendre le dos en profondeur et par la parole et les conseils du thérapeute de changer ou de retrouver un sens dans ce que l'on vit et d'être honnête avec soi-même.


Et n'oubliez pas de #bouger et #manger sainement, cela en vaut la peine !

Prenez soin de vous.


www.shiatsu-labulle.ch


53 vues1 commentaire